Lent retour du beau temps par le Sud
+ L’influence de la dépression Brian (averses et fraîcheur) s’estompera dès lundi.
+ L’anticyclone des Açores étendra alors son influence sur toute la moitié Sud de la France avec davantage de soleil. En revanche, les régions du Nord seront influencées par un front chaud avec pluies intermittentes, grisaille tenace et légère hausse des températures.
+ Cette grisaille humide s’évacuera lentement vers le Nord-est dans la journée de mardi (et l’amélioration constatée dans le Sud gagnera peu à peu du terrain).
+ C’est à partir de mercredi que le beau temps très doux s’installera quasiment partout et devrait persister jusqu‘à jeudi.
+ L‘évolution pour la suite reste assez incertaine dans la mesure où les prévisions ont radicalement évolué depuis quelques heures…
+ Selon les dernières simulations, l’anticyclone se décalerait vers l’Atlantique à partir de vendredi, laissant place à un léger courant de Nord-ouest plus frais avec davantage de nuages mais peu ou pas de pluie.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse européenne du 22 octobre 2017 (météo finlandaise)