12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente améliopration pour ce week-end

+ Les averses ont refait leur apparition sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest dans l’après-midi de vendredi (au passage d’un talweg qui va s‘évacuer vers l’Allemagne dans la matinée de samedi).
+ Le week-end s’annonce d’ailleurs progressivement plus calme avec encore un peu d’instabilité dans l’après-midi de samedi (et donc un risque d’averses sur les région Nord-est), puis un temps plus agréable et plus ensoleillé dans la journée de dimanche (notamment dans l’Ouest et le Sud).
+ Lundi sera également assez agréable, avant une nouvelle dégradation par le nord-ouest annonçant le retour d’un temps très maussade entre mardi et jeudi prochain…
+ Une goutte froide d’altitude descendra en effet sur la France et occasionnera de nouveau une forte instabilité et de fréquentes averses. La neige pourrait apparaître en montagne dés 2000 m d’altitude (et peut-être plus bas). Il s’agirait alors des premières chutes de neige de la saison (une situation assez banale pour une fin septembre). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Lente améliopration pour ce week-end
Analyse du 17 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 30°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 25 mm à LUCHON (31) et Vannes (56)

Carte météo de France du 18/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 18/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 18/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 18/09/2015 à 1812