12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Lente améliopration pour ce week-end Pascal

Image d'illustration pour Lente améliopration pour ce week-end Pascal
Analyse du 3 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Metz, Nancy, Strasbourg
T°C maxi : 22°C à Montpellier (34), Béziers (34), Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à Lisieux (14)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La dépression responsable du mauvais temps sur la moitié Nord va se décaler l’Italie et de l’air plus frais venu de Scandinavie s’infiltrera sur la France au cours de ce week-end. Comme un anticyclone se forme sur les Iles Britanniques, il repoussera peu à peu les nuages et les pluies vers le Sud-est de l’Europe.
+ Par conséquent, une lente amélioration se produira ce week-end, mais il faudra généralement attendre la journée de dimanche pour voir s’imposer le soleil un peu partout (sauf près de la Manche et près des frontières de l’Est).
+ Ces conditions stables et plus ensoleillées persisteront tout au long de la semaine prochaine et probablement durant une partie de la suivante.
+ Dans un premier temps, les nuits seront fraîches avec de fréquentes gelées (notamment dans les régions continentales). Puis progressivement, les températures remonteront et l’ambiance redeviendra plus printanière. Excellent week-end Pascal – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 03/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 03/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 03/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 03/04/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don