12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente améliopration pour ce week-end Pascal

Image d'illustration pour Lente améliopration pour ce week-end Pascal
Analyse du 3 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Metz, Nancy, Strasbourg
T°C maxi : 22°C à Montpellier (34), Béziers (34), Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à Lisieux (14)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La dépression responsable du mauvais temps sur la moitié Nord va se décaler l’Italie et de l’air plus frais venu de Scandinavie s’infiltrera sur la France au cours de ce week-end. Comme un anticyclone se forme sur les Iles Britanniques, il repoussera peu à peu les nuages et les pluies vers le Sud-est de l’Europe.
+ Par conséquent, une lente amélioration se produira ce week-end, mais il faudra généralement attendre la journée de dimanche pour voir s’imposer le soleil un peu partout (sauf près de la Manche et près des frontières de l’Est).
+ Ces conditions stables et plus ensoleillées persisteront tout au long de la semaine prochaine et probablement durant une partie de la suivante.
+ Dans un premier temps, les nuits seront fraîches avec de fréquentes gelées (notamment dans les régions continentales). Puis progressivement, les températures remonteront et l’ambiance redeviendra plus printanière. Excellent week-end Pascal – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 03/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 03/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 03/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 03/04/2015 à 1812