12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration avant un rafraîchissement

Image d'illustration pour Lente amélioration avant un rafraîchissement
Analyse du 27 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La dépression responsable du mauvais temps qui a touché une grande partie de la France au cours de cette journée de dimanche va quasiment faire du surplace sur la moitié Nord en se comblant petit à petit jusqu’en milieu de semaine. Du coup, les averses resteront fréquentes, même si la situation s’améliorera lentement au fil des jours. Les températures remonteront également peu à peu et deviendront agréables dans la journée de mercredi.

+ Jeudi, de l’air plus frais en provenance de la mer de Norvège commencera à s’infiltrer sur les îles britanniques. L’arrivée de cette nouvelle masse d’air réactivera l’instabilité, et des orages pourraient se déclencher sur une grande moitié Nord.

+ Vendredi, les vents s’orienteront au nord puis au nord-est, et cet air très frais venu de Scandinavie envahira une bonne partie de la France. La baisse des températures pourrait être assez exceptionnelle, et nous pourrions atteindre des niveaux record pour un début de mois de mai. Si le ciel se dégage, quelques gelées sont même possibles. La neige refera son apparition en montagne.

+ En début de semaine prochaine, l’anticyclone devrait se réinstaller et le temps deviendra plus sec (mais il restera très frais).

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 27/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 27/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 27/04/2014 à 1812