12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration d'ici à samedi

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi – 17h25
Il reste beaucoup d’instabilité sur la région (davantage que prévu) d’où de très fréquentes et fortes averses. En 2 jours, il sera tombé autant de pluie qu’en 1 mois… Suivez l‘évolution du risque de pluies en direct sur la région grâce à ce lien indispensable et n’oubliez pas que ce site est gratuit d’où un besoin évident de soutien permanent sans lequel il sera obligé de fermer ou de devenir payant (voir le sondage effectué il y a quelques mois)
Cumuls de pluies mesurés mercredi
Mercredi, on a mesuré 50mm à Trappes (on relève en moyenne 54mm au mois d’août), 41mm à Paris-Montsouris, 37mm à Toussus, 33mm à Villacoublay, 32mm à St Germain des Prés (station du site internet), 24mm à Roissy, 20mm à Creil, 18mm au Bourget et 16mm à Melun

“Photo ci-dessus: inondations dans l’Essonne”:http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=39296&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord
Evolution à 10 jours (jeudi – 18h15) *NEW*
La dépression (goutte froide d’altitude) responsable du très mauvais temps que nous connaissons depuis mardi va disparaître. Les pluies vont donc s’estomper mais comme les vents seront faibles, l’humidité aura du mal à s‘évacuer et les nuages risquent de rester assez abondants pendant quelques jours. Les températures vont peu à peu remonter jusqu‘à samedi puis l’air plus frais en provenance de la mer de Norvège atteindra nos régions à partir de dimanche. Comme il rentrera en conflit avec l’air chaud présent au sud, une dégradation nuageuse et temporairement pluvieuse est possible – il est difficile de savoir aura lieu ce conflit d’où une une incertitude par rapport aux averses de mardi. Ensuite, cet air frais pourrait gagner du terrain vers le sud mais là encore, les modèles de simulation de l’atmosphère ne sont pas tous d’accord… Suite au prochain bulletin ;^)
Faites profiter du service meteo-paris.com (unique en France)
Vous pouvez insérer le lien de meteo-paris.com (ou cet encart météo) sur votre site internet ou sur l’intranet de votre société. Pour l’encart météo, demandez-moi une clé. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 23/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2007 à 1812