12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration dans le courant de la semaine prochaine

La goutte froide d’altitude responsable du mauvais temps de ce week-end va peu à peu se résorber dans le courant de la semaine prochaine avec un temps un peu plus agréable et des températures de saison. Toutefois, l’instabilité ne disparaîtra pas totalement et un risque d’averses d‘évolution diurne. Du coup, le grand beau temps ne reviendra pas avant le début du mois de septembre.

+ Dimanche : La goutte froide d’altitude se décalera du Nord-Pas-de-Calais à la Franche-Comté. C’est donc entre ces régions que les précipitations seront les plus fréquentes et les plus fortes avec des températures très fraîches. Comme aucun système ne sera réellement organisé, les prévisions météo sont difficiles (même pour cette échéance rapprochée). Les régions Méditerranéennes connaîtront un temps plus ensoleillé que samedi.

+ Lundi : L’anticyclone des Açores ira rejoindre celui de Scandinavie, repoussant les averses plus au sud. Le temps s’améliorera un peu en France, même si les nuages resteront nombreux et parfois accompagnés de quelques pluies. Hausse assez sensible des températures dans l’Ouest et le Nord.

+ Mardi et Mercredi : La lente amélioration se poursuit avec une légère hausse des températures, mais toujours un risque d’averses dans l’Est et le Sud-ouest.

+ Jeudi, vendredi, samedi : À peu près la même situation. L’ambiance étant plutôt estivale (notamment dans l’Ouest et le sud). Des averses orageuses restant possibles en deuxième partie de journée.

+ Ensuite : L’anticyclone devrait finir par s’imposer, faisant progressivement disparaître les averses.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 24/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 24/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 24/08/2013 à 1812