12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration en début de semaine

Image d'illustration pour Lente amélioration en début de semaine
Analyse du 14 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Troyes (10)
T°C maxi : 16°C à Calvi (20), Ajaccio (20), Figari (20), Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 33 mm dans les Pyrénées-Orientales
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si la France est désormais influencée par un courant d’est frais et plus ou moins nuageux, l’anticyclone situé sur la Scandinavie a tendance à protéger les régions du Nord alors qu’une dépression méditerranéenne engendre des précipitations de plus en plus fréquentes dans le Sud-est.
+ la situation s’améliorera lentement en début de semaine prochaine car le vent s’orientera progressivement au sud, et l’air deviendra plus sec et un peu plus doux. Les journées de mardi et mercredi seront donc généralement assez printanières.
+ Il faudra toutefois attendre mercredi pour que le risque d’averses disparaisse entre la Côte d’azur et la Corse.
+ La deuxième partie de la semaine pourrait être de nouveau un peu plus fraîche avec un vent du nord-est. Toutefois, le temps restera stable et généralement sec.
+ A priori, cette période anticyclonique pourrait se prolonger jusqu’en milieu de semaine suivante, moment à partir duquel le courant d’Ouest océanique perturbé s’imposerait de nouveau. Bon dimanche ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 14/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/03/2015 à 1812