12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration jusqu'à jeudi, puis retour des averses

+ La France se trouve désormais en marge des perturbations qui circulent plutôt sur les Iles britanniques. Comme ces fronts nuageux arrivent dans un champ de pression élevé, ils ne provoquent que très peu ou pas de pluie.
+ Dans les prochains jours, l’anticyclone va même prendre des forces et il finira pas rejeter les nuages vers le nord (d’où une nouvelle journée estivale sur la moitié Sud pour mercredi, et sur toute la France pour jeudi !).
+ Une dégradation probablement assez nette se produira sur une grande moitié Nord ainsi que dans l’Ouest vendredi (avec des averses pouvant être assez fréquentes).
+ Cette dégradation pluvieuse pourrait prendre encore plus d’importance samedi, occasionnant de très fortes précipitations sur les régions méridionales (peut-être un épisode Cévenol).
+ Si un changement de temps se produira au cours de ces deux journées, il nous est pour l’instant impossible de savoir exactement où, quand et avec quelle intensité auront lieu ces averses…
+ La tendance pour la suite reste assez incertaine (même si le temps pourrait être plus perturbé sur la moitié Nord – d’ailleurs une violente tempête pourrait balayer les Iles britannique dans la journée de lundi mais elle ne ferait que nous frôler).
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08) et Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 56 mm à AUBAGNE (13), sous un fort orage très localisé

Analyse du 26 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Lente amélioration jusqu'à jeudi, puis retour des averses

Carte météo de France du 26/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 26/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 26/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 26/09/2016 à 1812