12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration jusqu'à mecredi midi

+ La dépression s‘éloigne vers l’Europe centrale, l’anticyclone islandais gagne peu à peu du terrain et la situation va donc lentement s’améliorer jusqu‘à mercredi midi.
+ La fraîcheur restera toutefois assez marquée sur la moitié Nord de la France, et les nuages bas risquent de rester assez nombreux jusqu‘à lundi ou mardi selon les secteurs.
+ À partir de mercredi, la tendance va s’inverser avec le retour des averses quasiment jusqu‘à la Loire. Comme il s’agira de remontées d’air assez chaud et instable, quelques orages pourraient déjà se produire dans le Sud-Ouest.
+ Ceci annoncera une fin de semaine électrique avec de très nombreuses averses souvent orageuses entre jeudi et vendredi. Les précipitations y seront parfois fortes et surtout présentes en seconde partie de journée avec des températures de saison (souvent autour de 20°)
+ Ces averses deviendront moins fréquentes par le Sud au cours du week-end prochain car l’anticyclone des Açores reviendra progressivement.
EXCELLENT WEEK-END DU 8 MAI !

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 59 mm à BELFAHY (70)
Analyse du 7 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Lente amélioration jusqu'à mecredi midi

Carte météo de France du 07/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 07/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 07/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 07/05/2017 à 1812