Lente amélioration jusqu'à mecredi midi
+ La dépression s‘éloigne vers l’Europe centrale, l’anticyclone islandais gagne peu à peu du terrain et la situation va donc lentement s’améliorer jusqu‘à mercredi midi.
+ La fraîcheur restera toutefois assez marquée sur la moitié Nord de la France, et les nuages bas risquent de rester assez nombreux jusqu‘à lundi ou mardi selon les secteurs.
+ À partir de mercredi, la tendance va s’inverser avec le retour des averses quasiment jusqu‘à la Loire. Comme il s’agira de remontées d’air assez chaud et instable, quelques orages pourraient déjà se produire dans le Sud-Ouest.
+ Ceci annoncera une fin de semaine électrique avec de très nombreuses averses souvent orageuses entre jeudi et vendredi. Les précipitations y seront parfois fortes et surtout présentes en seconde partie de journée avec des températures de saison (souvent autour de 20°)
+ Ces averses deviendront moins fréquentes par le Sud au cours du week-end prochain car l’anticyclone des Açores reviendra progressivement.
EXCELLENT WEEK-END DU 8 MAI !
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 59 mm à BELFAHY (70)
Analyse du 7 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



