Lente amélioration, puis retour du beau temps mardi
+ La dépression qui survole la France ce week-end est plus vaste et plus marquée que la précédente, d’où cette dégradation presque généralisée et ces précipitations abondantes dans le Sud-est).
+ Comme nous sommes à la fin du mois d’avril, les orages peuvent désormais se développer car la quantité d’énergie solaire est suffisamment forte.
+ La goutte froide d’altitude se déplaçant progressivement vers l'est, le risque d’orage finira par s’estomper en début de semaine prochaine (et le beau temps reviendra sur de nombreuses régions entre mardi et vendredi).
+ Toutefois, une nouvelle goutte froide devrait concerner les régions du Sud-ouest à partir de mercredi après-midi, occasion de nouvelles averses (qui pourraient finir par s’étendre vers les régions de l'Est le week-end prochain).
IMPORTANT : après un hiver extrêmement calme sur le plan de la météo et des crises successives du marché publicitaire, nous sommes dans une situation difficile car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux. Si vous en avez l'occasion, merci de nous envoyer votre soutien ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 1,6°C à Bourdons (52)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 25,5°C à Propriano (2A)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 52 mm à La Souche (07)
Analyse météo européenne du samedi 23 avril 2022 (météo allemande)
Prévisions météo synoptique Europe pour le dimanche 24 avril 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le dimanche 24 avril 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>