12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente dégradation

Situation météo, actuellement – jeudi 15h20
Le ciel se voile de plus en plus mais la dégradation a du retard par rapport à ce qui était annoncé hier. Les pluies arrivent désormais au niveau de la Loire mais leur progression vers le nord est lente

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – Jeudi 17h15
Aux dernières nouvelles, l’amélioration annoncée hier pour la fin de la semaine prochaine (surtout à partir de vendredi 25 avril) a l’air de se confirmer. Cette fois-ci, il ne s’agirait pas d’une embellie passagère mais bien d’une période de beau temps plus durable. Un vaste anticyclone s‘étendrait en effet de l’Afrique à l’Europe du nord, rejetant les perturbations vers les Iles Britanniques et l’Islande. Dans le même temps, nous serions influencés par de l’air plus chaud en provenance d’Espagne et l’ambiance deviendrait beaucoup plus agréable
En attendant cette possible amélioration, la pluie qui a déjà balayé toutes les régions situées au sud de la Loire dans la journée de jeudi sera omniprésente vendredi ainsi que dimanche (incertitude) et lundi. Samedi pourrait être en revanche plus agréable (surtout sur la moitié sud).

Merci de soutenir régulièrement ce site professionnel si vous souhaitez qu’il reste l’un des plus réactifs dans ce domaine. Vous êtes en tout cas de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

Carte météo de France du 17/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 17/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 17/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 17/04/2008 à 1812