12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente progression de l'air froid vers le sud

+ L’air très froid qui recouvre toute l’Europe du Nord a commencé à reprendre le dessus et les températures sont de nouveau en baisse au nord de la Seine.
Toutefois cette journée de samedi nous a réservé quelques surprises avec un temps un peu plus agréable que prévu à Paris, et davantage de pluie entre Marseille et Nice (le fait que la France soit située en limite de cet air froid y est sans doute pour quelque chose).

+ D’ici au milieu de la semaine prochaine c’est l’air froid qui va donc gagner du terrain sur une grande moitié nord. Nous serons loin de connaître des températures aussi basses que durant le précédent épisode hivernal, mais ce refroidissement indique clairement que ce printemps 2013 commence très timidement.
À partir de lundi les gelées matinales vont s‘étendre à toutes les régions situées au nord de la Loire et ne disparaîtront que le week-end prochain. Ces gelées seront souvent comprises entre -1 et -3°C, et pourront localement atteindre -5 à – 6°C dans les régions les plus au nord.

+ Jusqu’en fin de semaine, la moitié Nord de la France connaîtra un froid sec, alors que les perturbations circuleront dans les régions du sud où les pluies resteront très fréquentes.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/03/2013 à 1812