Lente régression des orages dans l'Est et chaleur de saison
+ Même si l’activité orageuse va avoir tendance à s’estomper dans les prochains jours, l’accalmie sera très lente et d’autres orages d‘évolution diurne éclateront sur une grande moitié Est en seconde partie de journée de samedi où ils pourraient être assez violents vers le Var. Ils régresseront un peu vers l’est dans la soirée de dimanche pour ne concerner que les régions allant de l’Alsace aux Alpes en début de semaine prochaine.
+ Partout ailleurs, le temps sera plus stable avec certes quelques nuages mais parfois de belles éclaircies et des températures agréables car sans excès.
+ On notera le retour d’une chaleur assez marquée sur la moitié Sud à partir de mardi – ces fortes chaleurs ne gagnant pas réellement les régions du Nord qui bénéficieront quand même d’une ambiance estivale…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Deauville (14)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83), Ajaccio (20), 39°C à Sartène (20)
Cumul maxi de pluie : 73 mm en Savoie, sous un orage très localisé
Analyse du 22 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)