12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente remontée des températures

Pour Noël, commandez le livre Y’a plus de saison!, désormais l’ouvrage grand public de référence sur les évènements climatiques (attention car les stocks sont limités)

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – jeudi, 18h45
Le ciel est couvert mais aucune pluie n’est signalée et il fait surtout beaucoup plus doux que les soirées précédentes (7 à 9°!)
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici
Circulation en Ile-de-France via Sytadin *NEW*

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – jeudi, 19h
Température minimale: -4°C à Chambéry (73)
Température maximale: 15°C à Bastia (Corse)
Cumul de pluie maxi en 24h: 27mm au Mont-Aigoual (30)

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – jeudi, 19h
Le froid fait encore un peu de résistance sur les régions de l’Est mais plus pour très longtemps. Vendredi après-midi, la hausse des températures sera généralisée. L’anticyclone des Açores est revenu mais dans un premier temps nous resteront influencés par de l’air d’origine océanique, d’où de nombreux nuages (sauf dans le Sud-est), quelques bruines sur la moitié Nord et des températures plus élevées que la normale. A Partir de lundi, le centre de l’anticyclone va remonter vers la Mer du Nord et les vents vont basculer à l’est… Nous serons alors influencés par de l’air d’origine continentale, plus sec et plus froid. Le soleil sera donc plus généreux, mais les températures baisseront de nouveau. Après Noël, cette influence continentale pourrait s’accentuer et nous respirerions alors de l’air d’origine russe. Comme le froid aura préalablement envahi l’Europe de l’Est, il se pourrait que les températures descendent à des niveaux assez bas à la fin de l’année (il s’agirait d’un froid sec). Nous n’en sommes pas encore là... Merci de soutenir le site à la fin de CHAQUE VISITE – Guillaume Séchet

Recherche urgente de photos pour livre
Dans le cadre de la réalisation d??un ouvrage sur les grands hivers et la neige en France depuis 1879, nous recherchons des photos de neige et froid en dehors de la montagne (photos perso, cartes postales mais pas de journaux) entre 1879 et 1999 (impératif) ainsi que des témoignages manuscrits sur le même thème (lettre, journaux personnels). Merci de me joindre ici en les décrivant. Merci d??avance ?? Guillaume Séchet

L’année 2008 fait partie des 10 années les plus chaudes jamais enregistrées: lire l’article

Carte météo de France du 18/12/2008 à 1812 Carte météo Europe du 18/12/2008 à 1812
Température minimum pour le 18/12/2008 à 1812 Température maximum pour le 18/12/2008 à 1812