Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les averses arrivent

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, lundi 20:16)

La baisse des températures va se poursuivre et les conditions météo vont continuer à se détériorer sur les trois-quarts du pays car la dépression se décale vers le Danemark et les vents vont peu à peu basculer à l’ouest puis au nord-ouest. Cet air plus frais provoquera de fréquentes averses, notamment sur la moitié Nord et surtout entre mardi après-midi et mercredi. Ensuite, cette dépression aura moins d’influence sur nos régions et l’anticyclone des Açores aura tendance à revenir (bien que timidement). La fin de la semaine sera donc un peu plus sèche mais toujours assez nuageuse et relativement fraîche (persistance de l’influence océanique). Une incertitude concerne le week-end prochain mais une chose est certaine: les régions Méditerranéennes resteront protégées avec du soleil et de la chaleur durant toute la semaine. Pour info, la tendance pour l‘été et l’automne vient d‘être réactualisée.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, lundi 20:32)

Température mini : 10° à Nevers (58)
Température maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 34 mm sous un orage, à La Lau (66)

Carte météo de France du 06/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 06/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 06/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 06/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don