12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les nuages reviennent après plusieurs jours de soleil

Suivi de la situation météo en IDF – mardi 19h45
Cette journée aura de nouveau été très ensoleillée et limpide. Grâce au soleil, l’impression fut agréable mais maintenant que le soleil n‘éclair plus l’Europe, il en est tout autrement et la fraîcheur s’installe de nouveau. Pour l’instant, les nuages se font discrets à l’est.
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

L’anticyclone va-t-il céder en début de semaine prochaine ? mardi 20h20
C’est la grande question car les dernières sources indiquent un affaiblissement des hautes pressions. Ceci mettrait fin à cette longue période de temps très calme et très sec. Le changement pourrait intervenir en début de semaine prochaine et les perturbations pluvieuses venues de l’océan pourraient de nouveau balayer l’Europe occidentale à intervalles réguliers. Reste à savoir si cet épisode perturbé sera durable. En attendant, nous allons assister à une invasion d’air plus humide en provenance de l’est (ce qui n’est pas fréquent). Il s’agit des “résidus” du mauvais temps qui a touché l’Europe centrale ces derniers jours. Le soleil ne sera donc plus aussi généreux en 2eme partie de semaine mais vous savez que la prévision des nuages bas est très difficile. Merci de vous impliquer dans le financement du site (liens pubs)


Incendies gigantesques en Californie
Consultez cette image satellite impressionnante ou celle-ci, encore plus impressionnante mais longue à charger. Ces incendies catastrophiques sont liés à une sécheresse exceptionnelle (marron = déficit des pluies depuis 1 an à Los Angeles), conjuguée à des températures élevée (après 3 semaines de fraîcheur) et à un vent soutenu

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 23/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 23/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 23/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 23/10/2007 à 1812