12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les oarges passent à l'offenssive

Image d'illustration pour Les oarges passent à l'offenssive
Analyse 18 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La zone de temps ensoleillé, chaud et stable se réduit comme une peu de chagrin car la dépression située sur le proche Atlantique nous influence de plus en plus. Comme elle va quasiment faire du sur-place dans les prochains jours, et que la France sera située entre l’air relativement frais (à l’ouest) et l’air beaucoup plus chaud (à l’est), ce conflit permanent provoquera la formation de vagues orageuses qui balayeront de nombreuses régions du Sud-ouest vers le Nord-est. Insistons sur le fait qu’en raison de cette situation très instable, la fiabilité des prévisions (même pour le lendemain) est assez limitée si l’on veut savoir le lieu et le moment exactes où les orages éclateront. Un suivi en direct est donc nécessaire via ces liens (pluies >>> et orages >>>). Ces lignes orageuses seront parfois violentes, localement accompagnées de grêle, de fortes rafales de vent et éventuellement de phénomènes tourbillonnaires (présence de forts cisaillements).

+ Mardi et mercredi : Les orages gagnent toutes les régions du Nord et de l’Ouest. Ils peuvent être violents en soirée. Persistance de la chaleur dans l’Est.

+ Jeudi : les Lignes d’orages gagnent les régions de l’Est.

+ Vendredi : Nouvelle dégradation orageuse liée à l’arrivée d’air plus frais dans l’Ouest.

+ Week-end prochain : Toujours ce risque d’averses ou d’orages, mais rien de bien défini pour le moment.

Semaine suivante : La situation pourrait s’améliorer car la dépression devrait progressivement disparaître. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 19/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 19/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 19/05/2014 à 1812