12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les orages arrivent lundi

Situation météo / prévisions court terme – samedi 18h45
Avec la persistance des vents de sud, le temps redevient plus sec (ciel presque clair) et la chaleur gagne de nouveau du terrain, à tel point que cette fin de journée est plus chaude que le début de l’après-midi. La température atteint 31° dans Paris alors qu’hier il a fait un peu moins de 30°. Aucune averse n’est en vue. L‘évolution des pluies en direct sur la région est disponible ici

Evolution des prochains jours
Nous sommes actuellement situé en marge d’un système dépressionnaire localisé sur le proche Atlantique. C’est la raison pour laquelle, le ciel hésite entre nuages (comme ce matin) et plein soleil (comme ce soir). En revanche, l’air très chaud en provenance d’Espagne continue de remonter sur nos régions et les températures dépassent 30° (il a même fait 33° à Troyes) . Ce type de temps persistera dimanche, puis l’air plus frais venu de l’Atlantique envahira la France et un épisode orageux aura lieu lundi. L’influence océanique fraîche et humide dominera par la suite et les températures redeviendront assez basses (comme l’indiquent les couleurs bleues sur la carte du bas). Nous pourrions même connaître une fin juillet encore plus agitée… Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne viennent d‘être réactualisées. Merci de votre soutien (privilégiez Sunny et EDF) et très bon dimanche ;^) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 14/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 14/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 14/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 14/07/2007 à 1812