12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les premières pluies arrivent dans l'Ouest

Image d'illustration pour Les premières pluies arrivent dans l'Ouest
Analyse du 12 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

+ Les jours se suivent et se ressemblent, et pourtant, nous arrivons à la fin de cette très longue période de temps calme et anticyclonique.

+ Cependant, le changement de temps qui va s’opérer dans les prochains jours ne sera pas très brutal, et l’anticyclone ne se retirera véritablement qu‘à partir du milieu de la semaine prochaine. D’ici là, nous ne connaîtrons que de “fausses alertes” et quelques vagues pluvieuses de faible intensité (très passagères) balayeront le Nord et l’Ouest du pays.

+ La première vraie dégradation aura donc lieu mercredi soir avec le passage d’une perturbation beaucoup plus active traversant une bonne partie de la France. Ensuite, les vagues pluvieuses et venteuses devraient se succéder à intervalles très soutenus. Des coups de vent ou même des tempêtes sont possibles avant Noël. Cette nouvelle situation aura deux avantages : elle fera baisser les taux de pollution, et la neige tant attendue pour les fêtes refera son apparition en montagne !

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2013 à 1812