Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les prochains jours seront généralement secs

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, dimanche 16:15)

La semaine sera dominée par la persistance de l’anticyclone qui ne se retirera que de manières très éphémères, laissant par moments s’infiltrer quelques nuages, éventuellement quelques orages et évitant à la canicule de s’installer véritablement (du moins, en-dehors des régions Méditerranéennes)
Lundi sera probablement la journée la plus menaçante de la semaine. Les hautes pressions se décaleront vers l’est, de l’air un peu plus frais et plus humide envahira le pays (sauf les régions Méditerranéennes) et après quelques pluies matinales en Bretagne et en Normandie, des orages se déclencheront sur une petite moitié Est, notamment en Alsace et en Franche-Comté. Mardi, l’anticyclone se réinstallera et le temps s’améliorera partout. Cette tendance se poursuivra mercredi avec le retour des fortes chaleurs sur les trois-quarts du pays (quasiment jusqu‘à Paris), avant que de nouvelles averses ne touchent la Bretagne et le Cotentin. Cette perturbation se désagrègera jeudi mais cette journée sera tout de même moins chaude et un peu plus nuageuse que la précédente (sauf dans le Sud-est). Vendredi et samedi, l’ambiance sera partout estivale, puis il faut s’attendre à l’arrivée de nouveaux orages par l’ouest..

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, dimanche 16:30)

Température mini : 4°C au Puy (43) et 0°C à Saugues (alt: 945m, 43)
Température maxi : 33°C à Salon-de-Provence (13)
Précipitations maxi sur 24 heures : 1 mm à Charleville-Mézière (08)

Carte météo de France du 26/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 26/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 26/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 26/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don