12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les prochains jours seront très calmes, brumeux et presque froids

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi 21h55
Cette soirée est fraîche mais pas beaucoup plus que la précédente car les nuages élevés limitent provisoirement la baisse des températures. Aucune pluie n’est en vue
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

EVOLUTION A 10 jours (jeudi 22h45)
L’invasion d’air froid venue de Scandinavie n’est pas exceptionnelle mais cet air froid ne va pas s‘évacuer. Il restera bloqué au niveau du sol par l’anticyclone et cette situation pourrait persister plus d’une semaine. Les brouillards (toujours difficiles à prévoir) seront probablement nombreux. Si, en France, le temps sera calme, des phénomènes assez surprenants liés à cet air froid auront probablement lieu un peu plus à l’est. Des chutes de neige pourraient par exemple affecter tout le sud de l’Allemagne (y compris les plaines) dans la journée de dimanche et de très fortes précipitations (pluie et neige) accompagnées d’un vent violent toucheraient la Grèce, l’Ex-Yougoslavie, le sud de l’Italie, la Bulgarie et la Roumanie lundi et mardi. Pour votre info, sachez que les prévisions saisonnières viennent d‘être réactualisées.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 18/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2007 à 1812