12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les températures repartent à la hausse dés dimanche

+ L’air froid venu de Russie et de Scandinavie continue à envahir le Nord de la France, et quelques flocons sont même apparus sur le Bassin Parisien dans l’après-midi de vendredi (photo ici >> et article ici “>>”: /actualites/quelques-flocons-avant-le-retour-de-la-douceur-10-fevrier-2017.html
+ L‘étendue et l’intensité du froid arriveront à leur paroxysme samedi, puis la tendance s’inversera à partir de dimanche avec le début d’un réchauffement.
+ Une dépression centrée sur le Portugal se creusera et engendrera des remontées d’air plus doux en provenance d’Afrique du Nord (très mauvais temps entre le Maroc et la péninsule Ibérique) – des traces de sable du Sahara sont d’ailleurs très probables jusque sur nos régions.
+ Les vents marins humides d’origine Méditerranéenne occasionneront des pluies abondantes sur le Roussillon, et dans une moindre mesure sur la région du Nord-ouest (front chaud annonçant l’arrivée d’air plus doux).
+ Lundi et mardi, les précipitations resteront fréquentes près de la Méditerranée ainsi que dans l’Ouest, alors que le temps redeviendra beaucoup plus stable dans le Nord et l’Est.
+ Cette période de temps stable et anticyclonique devrait se prolonger au-delà de la semaine prochaine prochaine… *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 13°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 27 mm
Analyse du 9 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Les températures repartent à la hausse dés dimanche

Carte météo de France du 10/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 10/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 10/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 10/02/2017 à 1812