Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Longue période de temps estival mais incertitude par rapport aux orages

Situation région – 20h00
Nous nous trouvons dans une zone de temps sec et peu nuageux – les orages éclatent plus au sud (Orléanais et sud de la Champagne – voir radars en temps réel). La température est la même que celle mesurée hier soir

Situation France – lundi 19h20
Des orages ont lieu de façon complètement aléatoire, d’où une très grande difficulté de les prévoir – les régions du nord et du nord-ouest ne sont pas concernées (voir les impacts de foudre, en temps réel).

Editorial et évolution générale – lundi 20h00
Même si la situation paraît simple avec la persistance de conditions estivales, la météo nous joue des tours, actuellement. Les orages sont en effet très difficiles à prévoir et cette journée de lundi en aura été la preuve avec la présence d’une averse très isolée sur Paris ce matin (phénomène impossible à voir venir à plus de 3h d‘échéance) et ce temps sec, sans le moindre orage pour cet après-midi (alors que le tonnerre gronde au sud de la région). Le même problème d’incertitude par rapport aux orages se posera dans les prochains jours car nous arrivons à la limite de ce que nous pouvons faire en matière de prévisions. En revanche, il est certain que la période de temps chaud et généralement ensoleillé se prolongera au moins pendant une semaine. Les températures devraient d’ailleurs grimper à partir de jeudi ou vendredi
Attention car il vous reste quelques jours avant la clôture du sondage sur le financement du site. Bon début de semaine – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 04/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 04/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 04/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 04/06/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don