Longue période de temps très agité !!
+ L’anticyclone s’est effondré et une période de temps extrêmement perturbé débute désormais…
+ La perturbation qui traverse la France d’Ouest en Est sera suivie d’un refroidissement avec des averses de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord, du Centre et de l’Est dans la journée de vendredi. Ce temps froid et instable persistera sur la moitié Nord samedi.
+ Puis une perturbation très musclée arrivera comme un coup de point par l’Ouest dimanche, balayant a priori assez facilement l’air froid qui se trouvera à l’avant. Du coup, les chutes de neige qui précéderont la pluie à l’Est d’une ligne Lille, Paris, Lyon seront a priori assez éphémères.
+ Une deuxième perturbation peut-être encore plus importante et possiblement accompagnée d’une dépression très creuse pourrait nous influencer lundi. Nous surveillons attentivement l‘évolution de cette dépression qui pourrait occasionner une tempête assez marquée (en tout cas dans l‘état actuel des scénarios proposés).
+ Ce courant perturbé d’Est à Nord-ouest souvent très frais devrait persister tout au long de la semaine prochaine.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Clermont-Ferrand (63)
T°C maxi : 17°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 16 mm à PALLET (44)
**Analyse Européenne de la situation, le jeudi 7 décembre à 15h