12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Mercredi très perturbé avant une accalmie durable

+ Après l’accalmie de mardi, une profonde dépression circulera entre le sud de l’Angleterre et le département du Calvados dans la journée de mercredi. Cette dépression Doris engendrera des vents très forts à l’entrée de la Manche et une perturbation très active accompagnée de pluie sur les trois-quarts de la France >>>
+ Cette perturbation viendra s‘échouer sur les régions du Sud-ouest en matinée de jeudi, pour laisser place à un temps sec sur toute la France.
+ Ce sera d’ailleurs le début d’une longue période de temps sec et stable avec l’installation d’un puissant anticyclone sur les Îles britanniques.
+ La moitié Nord de la France sera plus ensoleillée que la moitié Sud, et les températures deviendront progressivement plus élevées durant les après-midi (sans pour cela atteindre des valeurs réellement printanières). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Metz (57)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06) et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à AUZANCES (23)

Analyse du 8 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Mercredi très perturbé avant une accalmie durable

Carte météo de France du 08/03/2016 à 1812 Carte météo Europe du 08/03/2016 à 1812
Température minimum pour le 08/03/2016 à 1812 Température maximum pour le 08/03/2016 à 1812