Météo très changeante pour le déconfinement de mercredi 19
+ La période mauvais temps n'en finit pas ! Ce printemps 2021 sera plus frais que la moyenne (-0,8 à -0,9°C) - il faut remonter au printemps 2016 pour trouver une saison plus fraîche que la normale - et un telle anomalie n'a pas été observée depuis le printemps 2013.
+ Toute la semaine à venir restera perturbée, même si une accalmie temporaire se produira jeudi.
+ Après un week-end de l'Ascension plus maussade que prévu près de la Méditerranée, ces régions seront plus privilégiées et le soleil refera des apparitions.
+ La journée de mercredi (ouverture des terrasses) ne sera pas très réjouissante MAIS le temps sera très variable et, à la faveur d'éclaircies, vous pourrez généralement profiter de quelques moments de répit. Les conditions seront plus favorables entre le Sud de la Bretagne et la Vendée ainsi qu'entre Montpellier et Toulon (malgré le mistral).
+ Malgré une fiabilité des prévisions encore assez limitée, le week-end de la Pentecôte devrait être assez nuageux et instable.
+ On surveille la tendance pour la toute fin du mois de mai et le début du mois de juin car certains scénarios entrevoient quelques belles journées - à suivre car ceci reste fragile.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 4,2°C à Jalogny (71)
T°C maxi : 26,6°C à Calvi (2B)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 44 mm à Montredon-Labessonnié (81)
Analyse Européenne du dimanche 16 mai 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 17 mai 2021 à midi (Berlin)



