Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Milieu de semaine à venir très doux

  • Le front pluvieux qui traverse la France ce week-end est responsable de précipitations importantes dans le Sud-Est, en raison de l’interaction avec l’air chaud et humide provenant de la Méditerranée.  Cette perturbation se déplacera vers l’Italie lundi, permettant ainsi le retour d’un temps sec et stable.  
  • Par la suite, le courant d’air se réorientera au sud-ouest, entraînant des remontées sahariennes en provenance du Maroc.  
  • Mercredi devrait être la journée la plus douce de la semaine car les vestiges de l’ouragan Mélissa contribueront à l’arrivée d’air subtropical.
  • Un front froid traversera le territoire jeudi, occasionnant quelques précipitations. 
  • Il sera rapidement suivi d’une nouvelle augmentation du champ de pression, ce qui pourrait permettre à la semaine de se conclure dans des conditions météorologiques calmes et sèches. 
  • Cependant, les projections pour le week-end prochain présentent une forte divergence, rendant difficile toute prévision fiable quant à la persistance (ou pas) de l’anticyclone.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,1°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) - 23,9°C à Bagnères-de-Luchon (31) - Cumul pluie 24h maxi : 101 mm à Antraigues (07)

Carte de prévisions du temps du Dimanche 2 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Dimanche 2 novembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris