12 résultats
Chargement

Moins chaud, mais pas pour longtemps...

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;)

+ Mardi 19 juillet fut la journée la plus chaude jamais enregistrée en Angleterre (avec plus de 40°C à Londres), et la deuxième journée la plus chaude à Paris avec 40,5°C (juste après le 28 juillet 1947, mais avant la pire journée de la canicule de 2003).
+ L’arrivée de la goutte froide d’altitude sur la Bretagne a occasionné une baisse sensible des températures dans l’Ouest et une remontée des fumées des incendies de Gironde jusque sur les Pays-de-la-Loire, le Centre, puis l’Île-de-France en soirée (d’où cette odeur très particulière - notre tweet repris par des centaines de médias >>).
+ La goutte froide d'altitude survolera les régions du Nord dans la journée de mercredi (avec quelques orages jusque dans le Nord-est en soirée et surtout un air beaucoup plus respirable…).
+ L’anticyclone reviendra dès jeudi avec une chaleur restant très forte dans les régions méditerranéennes.
+ La chaleur s’intensifiera dans le Sud-est vendredi, à l’avant d’une petite évolution orageuse qui touchera notamment la Normandie et les Hauts-de-France.
+ Le week-end prochain sera de nouveau marqué par le retour de la chaleur saharienne (qui n’avait jamais réellement quitté les régions méditerranéennes).
+ Ces fortes chaleurs devraient s’estomper à partir de lundi après-midi ou mardi, et nous devrions connaître une dernière  semaine de juillet un peu plus "tempérée", même si les températures resteront élevées pour la saison.

Consultez également nos tendances saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,7°C à Dambach (67)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 41,8°C à Gometz-le-Châtel (91) et au jardin des plantes de Rouen (76) !

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 21 mm à Prads-Haute-Bléone (04)

 

Analyse météo européenne du mardi 19 juillet 2022 (météo allemande)

 

 

Prévisions météo synoptique Europe pour le mercredi 20 juillet 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 20 juillet 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 19/07/2022 à 1812 Carte météo Europe du 19/07/2022 à 1812
Température minimum pour le 19/07/2022 à 1812 Température maximum pour le 19/07/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don