12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Moins d'orages et léger recul de la chaleur

Image d'illustration pour Moins d'orages et léger recul de la chaleur
Analyse du 24 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ L’activité orageuse observée au cours de ces dernières heures a été assez intense sur la moitié Sud de la France (article ici >>>). Ces orages vont désormais avoir tendance à se raréfier (sans totalement disparaître), car le minimum dépressionnaire se décale l’Allemagne. L’accalmie qui sera observée samedi ne sera temporaire car une petite dégradation passagère devrait avoir lieu par le nord à partir de dimanche et surtout en début de semaine prochaine (arrivée d’une nouvelle goutte froide d’altitude en provenance des iles britanniques).

+ Samedi : Le risque d’averses parfois orageuses concerne les régions du Nord et de l’Est (orages moins forts qu’au cours de ces dernières heures). Légère baisse des températures dans le Nord et l’Est de la France.

+ Dimanche : Les averses pourraient toucher les régions situées au nord de la Loire, notamment le Bassin parisien.

+ Lundi : La dégradation qui aura débuté la veille par le Nord, concernera quasiment toute la France avec des averses assez fréquentes, parfois accompagnées d’orage. Baisse assez marquée des températures.

+ Mardi : Les pluies pourraient être abondantes sur la moitié Est, notamment sur le quart Nord-est. Amélioration près de l’Atlantique.

+ Mercredi : Le temps s’améliore à peu près partout, et les températures remontent.

+ Ensuite : Grande incertitude… Selon certains scénarios (GFS), les orages se multiplieraient de nouveau alors que d’autres scénarios (CEP) sont plus optimistes. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 25/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 25/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 25/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 25/07/2014 à 1812