12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Moins d'orages mais un temps généralement maussade jusqu'à mardi

+ Le déchaînement des éléments (orages et inondations) qui a eu lieu au cours de ces derniers jours sur la France était lié à un énorme conflit entre l’air très frais qui s’est infiltré sur le Sud-ouest, et l’air très chaud qui est remonté sur la moitié Est.

+ Comme l’air plus frais d’origine océanique va désormais prendre le dessus sur l’ensemble de la France, les intempéries vont peu à peu s’estomper.

+ Cette influence venue de l’océan mettra donc fin aux fortes chaleurs, et ce temps frais et humide prévaudra au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine. Certes le ciel sera rarement gris tout au long de la journée, mais les averses seront quasi-quotidiennes, et les températures passeront en dessous des “normales de saison”.

+ Mardi, l’anticyclone des Açores étendra son influence vers les îles Britanniques, et la situation commencera à s’améliorer lentement (notamment dans le Sud-ouest).
Cette amélioration devrait se poursuivre en seconde partie de semaine prochaine même s’il faut pas non plus s’attendre un temps très ensoleillé et chaud sur toute la France. Les averses deviendront très rares, les éclaircies seront souvent belles, et les températures seront “de saison” (souvent autour de 20 à 27°C).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/06/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don