12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Multiplication des orages jusqu'à mercredi

Après un lundi souvent très chaud, la semaine sera moins accablante avec de nombreux orages jusqu‘à mercredi ou jeudi (la France étant située au cœur d’un conflit de masses d’air). Ensuite, l’anticyclone reviendra, le ciel se dégagera et la chaleur fera son retour à partir du week-end prochain (mais de manière moins marquée qu’au cours de ces dernières semaines).

+ Soirée et nuit de lundi à mardi : Vague de violents orages entre le nord de l’Auvergne, la Bourgogne et les régions du Nord-est.

+ Mardi : Fin des fortes chaleurs, sauf dans le Sud-est. Des orages parfois violents éclatent de nouveau entre les régions du Sud-ouest, le Massif Central et le Nord-est.

+ Mercredi : Les orages ont tendance à se multiplier et à s‘étendre aux 3/4 de la France. Les Alpes seraient surtout affectés en soirée. Temps sec en Corse.

+ Jeudi : La situation s’améliore dans l’Ouest (poussée anticyclonique), alors que le risque d’orages persiste entre l’Alsace, les Alpes, la Côte d’Azur et la Corse.

+ Vendredi : Retour du beau temps / encore quelques nuages sur le moitié Nord et dans l’Est.

+ Week-end prochain : Ensoleillé et chaud quasiment partout. Petit rafraîchissement près de l’Atlantique à partir de dimanche.

+ Début de semaine prochaine : Baisse des températures (courant de nord-ouest) avec nuages et éclaircies. Le mistral et la tramontane se lèvent près de la Méditerranée.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/08/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don