12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Neige passagère

Suivi de la situation en France et en Ile-de-France – Jeudi, 18h00
Quelques giboulées de neige se produisent toujours sur l’est de la Seine-et-Marne. Le risque a disparu ailleurs mais attention car une perturbation descend des Iles Britanniques, quelques pluies froides abordent le littoral de la Seine-Maritime (Dieppe) et se dirigent vers l’IDF. Comme les températures vont baisser, les pluies se transformeront en neige et les flocons atteindront notre région à partir de 23h/minuit. Ils pourraient tenir au sol en banlieue mais probablement pas dans Paris (à suivre)
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI.
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Jeudi, 18h50
La perturbation pluvio-neigeuse qui touchera la Haute-Normandie, la Picardie, l’Ile-de-France, le Centre et le nord du Massif central entre la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi indique bien que ces régions se trouveront à la limite de l’influence océanique un peu plus douce et du froid qui règne plus à l’Est. Dans un premier temps, c’est plutôt le froid qui l’emportera et ce week-end, les températures resteront assez basses. Ensuite, nous devrions davantage être influencés par l’air venu de l’océan et le risque de gelées devrait disparaître sur les trois-quarts de la France. On restera tout de même vigilant par rapport à ce redoux car l’expérience nous montre que l’air froid a parfois du mal à s’en aller et d’autre part, il ne sera pas très loin de nous puisque nos voisins de l’Est resteront sous son emprise. Merci de penser au fait que le site fonctionne sur le principe d’un soutien systématique à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet, météorologiste et auteur du livre Y’a plus de saison!

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Jeudi, 18h25
Température minimale: -8°C à Embrun (05)
Température maximale: 14°C à Cannes (06)
Température de l’après-midi, la plus basse: -1°C au Puy (43) et +1°C à Grenoble
Cumul de pluie maxi en 24h: 42 mm à Luchon (31)


Vos photos sur des vagues de froid
Nous sommes toujours à la recherche de photos ou de témoignages de neige et froid, en-dehors des zones montagneuses et avant 1985 (pour la réalisation d’un futur ouvrage sur les hivers en France). Vous pouvez me contacter ici – c’est assez urgent – merci beaucoup

Carte météo de France du 12/02/2009 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2009 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2009 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2009 à 1812