12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige suivie d'un froid plus sec et plus vif

+ Le froid Scandinavie gagne la France, mais avec le creusement d’une dépression sur l’Espagne, une perturbation méditerranéenne envahira un grand quart Sud-est du pays dans la journée de lundi…
+ En arrivant dans l’air froid, les pluies remontant de Méditerranée se transformeront en neige entre Montélimar et Bourges alors que dans le même temps, les températures continueront à baisser plus au Nord.
+ Mardi, cette zone de précipitations concernera probablement le Bassin parisien et le quart Nord-ouest où il pourrait localement tomber entre 5 et 15 cm de neige (notamment vers les Pays de la Loire, le Sud de la Normandie, le Centre et l’IDF). La localisation de la zone enneigée reste à préciser car elle dépendra de la position de la dépression (air instable en provenance de Méditerranée).
+ Mercredi, cette perturbation sera refoulée par l’air froid plus sec vers l’Atlantique et ce froid vif et sec pourrait garder l’avantage par la suite (ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les crues car cela signifierait l’installation d’une longue période de temps sec et stable).

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble Saint Geoirs (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 27 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 4 février 2018
Image d'illustration pour Neige suivie d'un froid plus sec et plus vif

Carte météo de France du 04/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 04/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 04/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 04/02/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don