12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Neige très très éphémère

Image d'illustration pour Neige très très éphémère
Analyse du 23 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Angers (49)
T°C maxi : 17°C à Figari (20), Cannes (06), Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 10 mm en Corse

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
Un changement de temps est prévu dans les prochaines heures. Cette période de temps calme, froid et plutôt sec se termine, et une première perturbation océanique va traverser la France.
+ Samedi : En arrivant dans cet air froid, les précipitations se transformeront en neige entre les régions du Nord-est et le Massif central. Aux premières heures de la matinée, quelques pluies verglaçantes pourraient également être observées entre les Pays de la Loire, l’IDF, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.
+ Cette première perturbation accompagnée d’air plus doux sera également suivie d’une accalmie
dans la journée de dimanche (mais les nuages resteront nombreux, sauf près de la Méditerranée).
+ Une nouvelle perturbation pluvieuse traversera la moitié nord dans la journée de lundi.
+ Cette même situation se répètera mercredi avec un peu plus de vent et une baisse des températures à l’arrière du front.
+ La fin de la semaine prochaine sera d’ailleurs très agitée avec beaucoup de pluie et de vent. Les températures baisseront progressivement, à tel point que les averses de neige pourraient devenir monnaie courante en plaine au cours du week-end suivant (31/01 et 1er Février). Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 23/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2015 à 1812