12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Net rafraîchissement temporaire

+ Après quelques hésitations, l’air beaucoup plus frais en provenance de la mer de Norvège gagne une bonne partie de la France dans la journée de lundi, occasionnant quelques averses accompagnées d’une baisse spectaculaire des températures sur la moitié Est (et quelques chutes de neige en montagne au-dessus de 1500 m d’altitude).
+ Cette arrivée d’air beaucoup plus frais engendrera un coup de mistral et de tramontane près de la Méditerranée.
+ Mardi, une dorsale anticyclonique dégagera le ciel d’une partie la moitié sud, alors que les régions du Nord resteront en marge du courant perturbé océanique.
+ L’anticyclone se réinstallera en seconde partie de semaine et le soleil serait de nouveau très généreux jusqu’aux environs du 10 octobre…(!!).
+ Si ces prévisions se confirment, le blocage anticyclonique que nous connaissons depuis cet été deviendrait alors vraiment très exceptionnel dans sa durée…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 28°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans les Pyrénées-Orientales

Analyse Européenne du dimanche 30 septembre 2018 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Net rafraîchissement temporaire

Carte météo de France du 30/09/2018 à 1812 Carte météo Europe du 30/09/2018 à 1812
Température minimum pour le 30/09/2018 à 1812 Température maximum pour le 30/09/2018 à 1812