12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Net refroidissement sur la moitié Nord à partir de mercredi

+ Nous sommes désormais influencés par un courant de nord-est continental et sec avec du soleil sur les trois quarts de la France. Pour le moment les températures sont quasiment situées autour des normales de saison (un peu plus élevé que la normale dans le Sud-ouest, et un peu en dessous dans le Nord et l’Est).

+ À partir de mercredi de l’air beaucoup plus froid arrivera de Scandinavie, et la baisse des températures risque d‘être assez sensible sur toute la moitié Nord (notamment en raison d’un vent qui renforcera cette impression de froid).

+ D’une manière générale, le temps restera sec mais il deviendra un peu plus perturbé entre l’Aquitaine et les régions méditerranéennes avec un risque de précipitations par endroits.

+ Comme les températures diurnes resteront légèrement positives sur la plupart des régions, il ne s’agira pas d’une véritable vague de froid, mais les débuts de journées seront tout de même vivifiants (surtout sur la moitié Nord).

+ Le point culminant de ce froid sera sans doute atteint le week-end prochain, au moment où la masse d’air polaire en provenance de Scandinavie sera principalement située au-dessus de la France. La neige pourrait finir par concerner les régions du Nord et de l’Est, mais ces chutes resteraient faibles et non généralisées.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/02/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/02/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/02/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/02/2013 à 1812