12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nette accentuation de la sécheresse et persistance de la chaleur

Image d'illustration pour Nette accentuation de la sécheresse et persistance de la chaleur
Analyse du 5 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Reims (51)
T°C maxi : 39°C à Argentat (19)
Cumul maxi de pluie : 7 mm dans le Finistère

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Même si les températures évolueront d’un jour sur l’autre, la période de temps très chaud et très sec se poursuivra a priori au moins jusqu’au 15 août ! Ensuite, la situation pourrait évoluer vers un temps un peu plus frais et un peu plus humide.
+ D’ici là, les journées les plus chaudes seront celles de jeudi et du début de la semaine prochaine. Ce seront les régions de l’Est et du Sud-est qui seront une nouvelle fois les plus touchées.
+ Comme les précipitations resteront rares, la sécheresse déjà très présente va encore s’accentuer… Les seuls espoirs de précipitations seront bien maigres : uniquement quelques orages entre l’Auvergne et les régions du Nord-est dans la soirée de vendredi ! Une situation qui nous fait penser à 1976, même si le phénomène avait début bien avant le début de l‘été. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 05/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 05/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 05/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 05/08/2015 à 1812