Nette amélioration, un peu plus hésitante dans le Nord
+ Après les averses et la fraîcheur de la journée de jeudi, la situation s’améliore avec le retour d’une influence plus anticyclonique par l’Atlantique. Le ciel de cette journée de vendredi sera donc plus dégagé dans l’Ouest et le Sud de la France, avec encore quelques nuages sur les régions du Nord (notamment au nord de la Seine).
+ A partir de ce week-end, le temps sera estival (même si les prévisions ont un peu évolué par rapport aux derniers bulletins sur les région du Nord).
+ L’air très chaud en provenance d’Espagne concernera en effet les régions méridionales, mais beaucoup moins les régions du Nord qui seront situées en limite de deux influences : océanique humide avec quelques nuages, et plus continentale, sèche et beaucoup plus estivale.
+ C’est la raison pour laquelle il est difficile de savoir si le soleil et la chaleur arriveront réellement à s’imposer sur Lille, Bruxelles, Paris ou Rouen, ou si au contraire le temps sera un peu plus mitigé...
+ Un pic de chaleur aura probablement lieu dans le Midi vers le milieu de la semaine prochaine avec des pointes au-delà de 35° à l’ombre…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet >>> (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 26 mm en Haute-Savoie
Analyse du 13 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)