Nette dégradation ce week-end, suivie d'un rafraîchissement
Analyse du 23 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08) et 1°C à Reims (51)
T°C maxi : 25°C au Mans, Montpellier, Romorantin (541), Grenoble, Mâcon, Carpentras, Montélimar
Cumul maxi de pluie : 19 mm au HOUGA (32)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si quelques averses orageuses ont commencé à se produire sur un grand quart Sud-ouest de la France, la journée de jeudi est restée globalement agréable, notamment sur une grande moitié Nord et dans l’Est.
+ La dégradation annoncée pour les prochaines heures aura bien lieu (mais elle est un peu retardée dans la mesure où vendredi, le soleil restera généreux sur une grande moitié Est avec des températures parfois un peu plus élevées que jeudi car les vents s’orienteront partout au sud-ouest).
+ Le vrai changement de temps se produira samedi (lorsque la dépression Atlantique se rapprochera de nos côtes et nous enverra de nombreuses averses). Les températures seront encore assez élevées.
+ Dimanche, la dépression circulera sur les régions du Nord-ouest et occasionnera parfois de fortes pluies et des vents localement soutenus.
+ Un rafraîchissement assez sensible se produira lundi, lorsque les vents s’orienteront au nord-ouest.
+ Une embellie pourrait se produire mardi et mercredi, mais les matinées seront franchement froides pour la saison et une nouvelle dégradation est envisagée par la suite. Très bonne fin de semaine ;) Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>



