12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nette remontée des températures la semaine prochaine

+ Le temps devient plus calme avec le retour de l’anticyclone qui a le désavantage de plaquer l’humidité, les nuages et le froid au niveau du sol.
+ Cette situation est très classique en cette saison et la prévision de la couverture nuageuse est parfois très difficile car elle est si fine qu'il suffit de peu pour qu’elle se déchire ou se reforme, nécessitant un suivi permanent de la situation (et justifiant pleinement le fait que ce site internet est expertisé par les météorologistes - contrairement à ce que vous trouverez presque partout ailleurs).
+ Le week-end sera donc calme et souvent gris sur toutes les régions du Nord, de l'Est et du Centre, alors que le soleil sera généralement présent en allant vers l’Atlantique et les régions méditerranéennes (car l’air y est plus sec et moins froid).
+ Dimanche, la poche de grisaille aura tendance à remonter vers le nord - poussée par l’air plus sec qui envahira la France par le sud-ouest.
+ Cette poche de grisaille devrait finir par disparaître lundi, au profit de l’air beaucoup plus doux qui remonte d’Espagne.
+ Les régions méditerranéennes pourraient connaître des entrées d'air maritime avec quelques nuages bas, alors que les brouillards pourraient résister dans certaines vallées du Nord-est.
+ Ensuite, le courant perturbé nous concernera avec des vagues pluvieuses est souvent venteuses.
+ Toutefois, les températures seront beaucoup plus élevées qu’actuellement (notamment en première partie de semaine) car le flux restera orienté au Sud-ouest.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -0,8°C à Evron (53)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 32 mm à Saint-Jean-en-Roya (26)

 

Analyse Européenne du vendredi 16 octobre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 17 octobre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/10/2020 à 1812 Carte météo Europe du 16/10/2020 à 1812
Température minimum pour le 16/10/2020 à 1812 Température maximum pour le 16/10/2020 à 1812