12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Noël calme et assez doux, avant le retour du froid

+ La perturbation qui a traversé les régions du Nord et de l’Ouest a fait quasiment du surplace, freinée dans sa progression par l’anticyclone qui recouvre encore une bonne partie de l’Europe continentale.
+ Entre vendredi soir et samedi, une nouvelle perturbation accompagnée d’une certaine douceur s’infiltrera sur une grande moitié Nord du pays. Et comme la précédente, elle sera très atténuée par l’effet des hautes pressions, puis finira par disparaître. Noël 2016 sera donc doux et nuageux mais calme.
+ La semaine prochaine sera marquée par le retour des hautes pressions (si toutefois elles nous aient déjà quitté). Il s’agira d’un anticyclone d’une exceptionnelle puissance puisque l’on devrait se rapprocher des 1050 hPa (ce qui est vraiment rare sur nos régions).
+ Selon les derniers scénarios la semaine prochaine restera anticyclonique, mais le froid s’imposera de nouveau par l’Est.
+ Et selon les derniers scénarios, une deuxième descente froide (peut-être plus marquée que les précédentes) pourrait nous menacer à partir des 3-5 janvier. A suivre…
Très bonnes fêtes de fin d’année et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C au Puy (63)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à JAMERICOUR (60)
Analyse du 22 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Noël calme et assez doux, avant le retour du froid

Carte météo de France du 22/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 22/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 22/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 22/12/2016 à 1812