12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nous entrons franchement dans l'automne

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, mardi 17:20)

La descente d’air froid qui touche l’Allemagne et l’Europe centrale est impressionnante. La France sera concernée à partir de mercredi. Cet air plus froid (et également plus sec) sera accompagné d’une poche d‘éclaircies qui s‘étendra aux trois-quarts du pays avant la fin de la journée. Comme la nuit de mercredi à jeudi sera dégagée, la baisse des températures s’accentuera, et les premières gelées de la saison apparaîtront du Sud-ouest au Nord-est (0 à -3°C en plaine). La journée de jeudi sera plutôt ensoleillée mais très fraîche (T°C maxi de 6/8°C dans le Nord-est) puis de nouvelles gelées se produiront vendredi matin, quasiment sur les mêmes régions que la veille. Vendredi après-midi, une perturbation envahira la moitié Nord avec des nuages et quelques pluies. Une nouvelle baisse des températures se produira ce week-end avec un ciel plus ou moins nuageux mais très peu de gelées matinales. Le début de la semaine prochaine sera calme, nuageux au nord, ensoleillé au sud, puis l’anticyclone pourrait commencer à faiblir en fin de semaine, annonçant le début d’une période de temps plus perturbé. Merci à vous et très bonne semaine ;^) Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à BFMTV

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mardi 17:20)

Température mini : 0°C à Embrun (04) et Aurillac (15), +1°C à Luxeuil-les-Bains (70) et Nevers (58)
Température maxi : 24°C à Ajaccio (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 2mm à LA BOISSAUDE ROCHEJEAN (alt.:1222m – Doubs)

Carte météo de France du 13/10/2009 à 1812 Carte météo Europe du 13/10/2009 à 1812
Température minimum pour le 13/10/2009 à 1812 Température maximum pour le 13/10/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don