12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nous ne sommes pas près de retrouver un temps calme !

Image d'illustration pour Nous ne sommes pas près de retrouver un temps calme !
Analyse du 24 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

La tempête Dirk s’en va, mais le calme ne va pas pour autant s’installer car aucun anticyclonique n’est en vue pour le moment, et d’autres dépressions vont circuler sur l’Europe occidentale dans les prochains jours...

+ Les vents du sud qui auront soufflé en tempête dans l’Est durant la nuit de Noël, vont peu à peu se calmer. La journée de Noël restera quand même très instable avec de fréquentes averses dans l’Ouest et le Sud, et de fortes précipitations entre la Côte d’Azur, les Alpes et le Jura (neige en montagne, notamment dans la nuit du 25 au 26).

+ Jeudi sera une journée de “répit”, malgré des chutes de neige encore assez marquées sur les Alpes, et des vents forts près de la Méditerranée (au moins en matinée).

+ La prochaine tempête touchera toutes les îles britanniques dans la journée de vendredi. La dépression à l’origine de cette tempête sera de nouveau très creuse (940/945 hpa) (mais un peu moins que la dépression Dirk). D’ailleurs, la France sera moins concernée (les rafales étant généralement comprises entre 80 et 100km/h sur la région du Nord-Ouest). De nouvelles chutes de neige abondantes devrait se produire dans les Alpes, samedi (au passage de la perturbation liée à cette tempête).

+ A l’analyse des cartes de simulation de l’atmosphère (modèles), il semble qu’aucune réelle accalmie ne soit véritablement en vue dans les 10 prochains jours (c’est-à-dire au-delà du mois de décembre).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2013 à 1812