12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouveau défilé de perturbations dans la fraîcheur !

+ La perturbation océanique à l’origine des chutes de neige de ce vendredi marque en quelque sorte la fin de cette offensive du froid, mais elle n’annonce pas non plus de redoux significatif.
+ La différence viendra de l’origine plus océanique du froid, d’où des températures le plus souvent positives et un lent dégel.
+ D’ailleurs, la perturbation de dimanche sera localement suivie de quelques averses de neige dans les plaines du Nord-ouest, et d’autres chutes de neige pourraient précéder l’arrivée de la 2e vague pluvieuse de mercredi (mais c’est encore loin).
+ Les vagues pluvieuses devraient d’ailleurs rester très fréquentes au cours de la semaine prochaine, et la décrue sera sans doute ralentie…

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Châteaudun (86)
T°C maxi : 14°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à Lisieux (14)
Analyse Européenne de la situation, le vendredi 9 février 2018
Image d'illustration pour Nouveau défilé de perturbations dans la fraîcheur !

Carte météo de France du 09/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 09/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 09/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 09/02/2018 à 1812