12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouveau pic de chaleur !

Le répit aura été de courte durée… La chaleur qui remonte directement du Sahara s’empare de nouveau d’une grande partie de la France. La fin de la semaine sera donc accablante, avant un répit pour ce week-end (sauf dans le Sud-est). La chaleur reviendra ensuite, puis elle se cantonnera de plus en plus aux régions de l’Est en 2eme partie de semaine prochaine. Nous pourrions alors revenir à une situation un peu plus “classique” aux alentours du 10 août, même si les prévisions météo peuvent encore évoluer car les scénarios restent hésitants.

+ Vendredi : La zone la plus chaude se situe vers le Nord-est de la France, l’Allemagne et la Belgique avec des pointes à plus de 35°C à l’ombre ! L’air plus frais d’origine océanique s’infiltre dans le Nord-ouest avec davantage de nuages. Une zone d’orages se forme en soirée entre l’Aquitaine, le Poitou, le Limousin, le Centre, et remonte vers l’IDF, l’Aisne, la Champagne-Ardenne, la Belgique et l’Ouest de la Lorraine dans le courant de la nuit.

+ Samedi : Atténuation de la chaleur (sauf dans le Sud-est). La zone d’orages perd de son activité (avec des orages isolés et surtout localisés sur les Pyrénées, le Massif central, les Vosges, le Jura et les Alpes frontalières).

+ Dimanche : Retour d’un temps très estival dans l’Ouest et le Nord du pays (même si la dégradation aura été très limitée). Encore quelques orages de fin de journée entre le Massif central, les Alpes et le Jura (activité un peu plus importante que la veille). Les températures repartent à la hausse.

+ Lundi : Nouveau coup de chaleur (sauf en Bretagne et dans le Cotentin). Plus de 30°C sur les trois-quarts de la France et 35/38°C dans le Sud-ouest et arrière-pays Méditerranéen.

+ Mardi : Possible changement de temps dans le Nord et l’Ouest avec le retour de quelques orages et une petite atténuation de la chaleur (Paris située en limite). Toujours aussi accablant ailleurs.

+ Mercredi : Les orages pourraient se multiplier entre le Sud-ouest et les régions du Nord. Persistance des fortes chaleurs dans l’Est.

+ Ensuite : Les fortes chaleurs pourraient progressivement s’atténuer dans l’Est (plus tardivement près de la Méditerranée) et le risque d’orages s‘étendrait peu à peu.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/08/2013 à 1812