12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouveau refroidissement, mais pas de neige en vue

+ Les intempéries se sont calmées, les températures sont légèrement remontées, mais la grisaille persiste sur le trois-quarts de la France car l’anticyclone présent sur les Britanniques plaque les nuages au niveau du sol.

+ La première partie de la semaine sera marquée par un nouveau refroidissement (air froid venu de Scandinavie). Comme les hautes pressions se maintiendront, ce froid restera sec (pas de neige en vue), et le soleil fera davantage d’apparitions qu’au cours de ce week-end sur la région de l’Est et du Sud. En revanche, les gelées matinales vont s‘étendre à une grande moitié Sud, puis aux 3/4 de la France (notamment là où les nuits seront dégagées).

+ À partir de mercredi soir, le froid régressera par le nord, car de l’air humide et un peu plus doux (d’origine océanique) gagnera toutes les régions du Nord, puis une grande partie de la France par la suite.

+ Les pluies seront rares, mais sans doute plus fréquentes dans la journée de vendredi (notamment dans les régions du Nord-est, où l’anticyclone aura moins d’influence).

+ Cette dégradation ne devrait être que temporaire, et l’anticyclone se réinstallera le week-end prochain.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 24/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 24/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 24/11/2013 à 1812