12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle amélioration

Situation du temps, jeudi 19h05
La zone de faibles pluies intermittentes quitte la région et la soirée sa plus sèche. Suivez le risque de pluie en vous reportant au sommaire ci-dessus

Evolution nationale à 10 jours
L’anticyclone subtropical des Açores est en train de gonfler sur notre pays et la pression atteint des niveaux assez exceptionnels (le record en France étant de 1045/1048hpa le 30 janvier 1989). Cette montagne de hautes pressions assurera donc un temps très calme dans les prochains jours, souvent ensoleillé mais parfois brumeux et la difficulté de la prévision consistera à localiser ces nuages bas souvent très capricieux. Les anticyclones de ce type sont caractéristiques des hivers doux et il est vrai qu’ils sont particulièrement fréquents et persistants, ces dernières années. La fin de cet anticyclone est programmée pour les derniers jours du mois de janvier (mercredi ou jeudi prochain). Ensuite, le défilé des perturbations s’organisera sans doute et la question du coup de froid que certains prévoient pour le début du mois de février n’est pas encore tranchée. A ce propos, les prévisions saisonnières seront réactualisées dans les prochains jours. Merci de votre soutien systématique car ce site est géré par des professionnels (mais si vous faites partie des 8000 fidèles à consulter ce site quotidiennement, vous savez qu’il s’agit de son principe de fonctionnement)

Carte météo de France du 24/01/2008 à 1812 Carte météo Europe du 24/01/2008 à 1812
Température minimum pour le 24/01/2008 à 1812 Température maximum pour le 24/01/2008 à 1812