Nouvelle baisse des températures
+ La perturbation pluvieuse (qui a occasionné des pluies parfois plus abondantes que prévu dans le Sud et l’Est) va peu à peu disparaître.
+ Un autre front faiblement pluvieux abordera les régions du Nord-Ouest mardi, et il sera surtout accompagné d’air beaucoup plus frais.
+ Cette fraîcheur envahira progressivement la France par les régions du Nord entre mercredi et jeudi.
+ Le temps restera généralement sec (sauf dans le Nord et le nord-est, où la proximité d’une dépression située sur l’Allemagne provoquera des averses entre jeudi et vendredi).
+ Le vent s’orientera au sud à partir de samedi (remontée des températures), avant qu’un puissant courant perturbé ne concerne probablement une partie de l’Europe occidental (dont la France) à partir de dimanche.
+ Si cette importante dégradation se confirmait, nous pourrions connaître les premières tempêtes océaniques de l’automne… A suivre !
Bonne semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 23°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 79 mm dans le Gard
Analyse du 17 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)