Nouvelle baisse des températures
+ Le pic de chaleur aura donc eu lieu ce jeudi avec des températures dépassant largement les 30° sur les trois quarts de la France >>>
+ À partir de maintenant, l’influence océanique moins étouffante (ou plus fraîche selon les goûts) va donc reprendre le dessus, et l’axe orageux se déplacera du Massif central aux régions de l’Est.
+ Les températures vont donc baisser sensiblement par l’ouest, et le week-end sera plus mitigé avec nuages, éclaircies, quelques averses et la fin des fortes chaleurs (sauf en Provence).
+ Le début de la semaine restera assez nuageux avec encore quelques averses au nord de la Loire alors que la situation s’améliorera lentement sur la partie Sud du pays.
+ Si une tendance orageuse pourrait se manifester entre les Pyrénées et les Alpes dans le courant de la journée de jeudi, la seconde partie de la semaine pourrait être plutôt agréable sur une bonne partie de la France.
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 35°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie : 49mm dans la Manche
Analyse du 23 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)