Nouvelle canicule en vue et accentuation de la sécheresse
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;)
+ L’air océanique plus frais (et accompagné de nuages) a envahi toutes les régions du Nord et de l’Ouest, repoussant les fortes chaleurs vers les régions méditerranéennes…
+ Mais l’anticyclone va se reconstituer sur les îles britanniques et les nuages présents sur les régions du Nord auront tendance à se dissiper dans la journée de mercredi.
+ Jeudi, une influence de nouveau plus océanique engendrera un ciel assez nuageux dans le Nord-ouest - alors que le soleil et la chaleur domineront partout ailleurs…
+ Une petite vague orageuse s’étendra des Pyrénées aux Alpes et à l’Alsace dans la journée de vendredi (en limite avec l’air très chaud qui recouvrira toujours la Méditerranée).
+ Cet air très chaud aura tendance à gagner du terrain par la suite, à tel point que nous pourrions connaître un nouvel épisode de canicule au début du mois d’août avec une accentuation de la sécheresse !! Consultez également nos tendances saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,3°C à Mourmelon-le-Grand (51)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 39,4°C à Castirla (2B)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 14 mm à Antraigues (07)
Analyse météo européenne du mardi 26 juillet 2022 (météo allemande)
Prévisions météo synoptique Europe pour le mercredi 27 juillet 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 27 juillet 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>



